Bullenbeißer

Le Bullenbeißer, Bullenbeisser ou bulldog allemand était une race de chiens puissants particulièrement élevée pour la pratique du bullbaiting, des combats au cours desquels les chiens devaient mettre à terre des taureaux.



Catégories :

Race de chien originaire d'Europe - Race de chien - Chien

Recherche sur Google Images :


Source image : www.pulldoggies.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Recherche sur le site www. chiensderace. com - trouver une race de chien, une annonce, ... L'élevage du Bullenbeisser était alors dans les mains.... (mordeur de taureau) de Dantzig et Bullenbeisser Brabançon, le bulldog anglais.... (source : milouchouchou)
  • Races. le Boxer ne passe pas in aperçu, un physique d'athlète, ... (mordeur de taureau) de Dantzig et Bullenbeisser Brabançon, le bulldog anglais.... (source : chiensdechasse)
  • L'élevage du Bullenbeisser était alors dans les mains de chasseurs, .... Le chanfrein ne doit pas être renfoncé comme chez le bull dog mais ne doit pas non... (source : monboxer.skyrock)
Bullenbeißer icône chien
Caractéristiques
Nomenclature FCI

Le Bullenbeißer, Bullenbeisser ou bulldog allemand était une race de chiens puissants particulièrement élevée pour la pratique du bullbaiting, des combats au cours desquels les chiens devaient mettre à terre des taureaux. La race, créée en Allemagne, est désormais éteinte.

Le physique choisi de ces Bulldogs est prévu pour leur permettre de prendre les taureaux par le nez pour les tirer à terre. Ses caractéristiques majeures sont un corps puissant, une poitrine large, une grande tète ridée, une mâchoire prognathe, des oreilles en chou-fleur, un nez court. Le museau retroussé et la mâchoire inférieure prognathe permettant des prises durables sans s'étouffer.

Le Bullenbeißer parfait était trapu, de taille moyenne, stable, et d'une puissance énorme au niveau de la nuque et de la mâchoire.

Les races de chiens descendant du Bullenbeißer sont le Bulldog anglais, le Old English Bulldog, le Ca de Bou et le Deutscher Boxer. Après l'interdiction des combats de taureaux, en 1835, l'élevage des Bullenbeißer à été perpétué l'agressivité et la combativité dont ils faisaient preuve ont néamoins largement été perdues.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bullenbei%C3%9Fer.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu