Terrier de Boston

Le Terrier de Boston est un chien molossoide de petit format, venant des États-Unis.



Catégories :

Race de chien - Chien - Race de chien originaire des États-Unis

Recherche sur Google Images :


Source image : www.waliboo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Terrier de Boston est un chien robuste qui ne doit être ni maigrelet ni grossier. L'équilibre entre le développement de la musculature et de l'ossature... (source : viveleschiens)
  • Le Terrier de Boston est plein d'entrain et gentil. Les chiens de cette race ont un excellent caractère et un haut degré d'intelligence, ce qui fait du ... (source : fr.mimi)
  • Le Terrier de Boston est plein d'entrain et gentil. Les chiens de cette race ont un excellent caractère et un haut degré d'intelligence, ce qui fait du ... (source : chiensderace)
Terrier de Boston icône chien
Caractéristiques
Silhouette poids maxi :25 poids mini :10 poids moyen :10
Taille (non précisé par le standard) à peu près 40 cm
Robe poil court et lisse
Nomenclature FCI
  • groupe 9
    • section 11
      • n°140

Le Terrier de Boston (Boston Terrier) est un chien molossoide de petit format, venant des États-Unis.

Aptitudes Chien de compagnie


Histoire

Cette race, a été créée vers 1870, par des éleveurs américains, et a été utilisée, à l'origine, pour participer à des combats de chiens. Les premiers Terriers de Boston provenaient de croisements entre Bulldogs et Bull-Terriers. Les descendants des premiers spécimens furent ensuite croisés avec le Bouledogue français, ce qui fit diminuer le gabarit de la race, dont le poids d'origine pouvait atteindre une vingtaine de kilos.

L'introduction du Terrier de Boston en France remonte à 1927.

Poil et couleur

Le poil est court, lisse, brillant et fin. La robe doit être bringée de couleur "phoque" (noir avec un reflet roux) ou noire panachée de blanc, au minimum sous la forme d'une bande autour du museau, d'une liste entre les yeux et d'un poitrail blancs.

Soins

Aucun toilettage spécifique. Pour participer aux concours canins, les chiens de cette race doivent, plutôt, avoir le museau blanc, une raie blanche sur le dessus de la tête, sur le cou et le poitrail, sur les pattes antérieurs et au-dessous des coudes.

Le Terrier de Boston réclame peu de soins. Un étrillage avec un gant doux de temps à autre, l'entretien des oreilles et des griffes mais aussi des replis faciaux avec une lotion spéciale, lui suffiront.

Caractère

Intelligent, affectueux, il est joueur et remuant à l'occasion et possède le sens de l'humour. Sûr de lui, il fait un bon chien de garde qui aboie peu. Il est facile à exciter ainsi qu'à calmer. Il est particulièrement fidèle et particulièrement prudent avec les enfants. Il est frileux et particulièrement collant les journées d'hivers.

Dressage

Le Terrier de Boston est facile à dresser car il aime apprendre ; son esprit vif lui sert à comprendre vite. Il est particulièrement sensible à l'intonation de la voix.

Comportement social

Il est doux et s'entend le plus souvent particulièrement bien avec ses identiques, les autres animaux et les enfants.

Sources

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrier_de_Boston.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu