Dogue

Molossoïdes, les dogues ont la tête large, le museau court et carré, le cou massif, ainsi qu'une musculature et une mâchoire extrêmement puissantes.



Catégories :

Race de chien - Chien

Recherche sur Google Images :


Source image : dogue-allemand.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • doguer - Se heurter de la tête, se battre à coups de tête, en parlant des moutons et des béliers (source : fr.wiktionary)

Caractéristiques communes aux dogues

Molossoïdes, les dogues ont la tête large, le museau court et carré, le cou massif, ainsi qu'une musculature et une mâchoire extrêmement puissantes. Sculptés jadis pour le combat (chien de guerre, d'attaque, ... ), ces molosses sont actuellement tout autant choisis pour la garde que pour la compagnie.

Quelques types de dogues

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogue.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu