Drahthaar

Le drahthaar est un chien d'arrêt continental d'origine allemande appartenant au 7 e groupe. Son élevage a débuté à la fin du XIX e siècle à partir du griffon d'arrêt à poil dur Korthals ; depuis le début du XX e siècles, il a été choisi dans...



Catégories :

Race de chien - Chien

Recherche sur Google Images :


Source image : web-petitesannonces.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  •  messages - 5 auteurs - Dernier message : 11 déc 2008 Le plus grand Forum francophone de Chasse - Tout l'équipement de chasse : fusil... de chasse, optique, couteau, vêtement de chasse, chien de chasse.... A la maison je vais dire que le drahthaar est légèrement plus calme.... (source : sangliers)
  • Utilisé dans son pays d'origine pour l'ensemble des disciplines de chasse, ... Coéquipier recherché du chasseur, le drahthaar est un chien équilibré, ... (source : lemaraisdesaintonge)

Le drahthaar est un chien d'arrêt continental d'origine allemande appartenant au 7e groupe. Son élevage a débuté à la fin du XIXe siècle à partir du griffon d'arrêt à poil dur Korthals ; depuis le début du XXe siècles, il a été choisi dans l'objectif de créer un chien de chasse à poil dur, efficace et ferme de caractère. C'est en croisant les meilleurs de ces races (pudelpointer, griffon-kortals) avec le braque allemand à poils courts qu'on créa en peu de temps un chien de chasse qui se distingue par son pelage résistant aux intempéries, polyvalent dans l'ensemble des disciplines de la chasse. Ce chien devant, en plus de ses aptitudes à la chasse, défendre le garde-chasse contre d'éventuels braconniers et garder le gibier prélevé, ce qui explique toujours actuellement son aptitude à la garde et quelquefois à défendre son maître.

Le drahthaar est devenu en quelques années, en Allemagne comme dans d'autres pays, un des chiens de chasse les plus confirmés. La race compte aujourd'hui en France plus de 10 000 sujets, qui sont en particulier utilisés en chasse pratique. En Allemagne le nombre de naissances annuelles (35 000) dépasse particulièrement beaucoup celles du braque allemand à poil court.

Ce chien d'arrêt se distingue par un poil dur offrant une protection idéale à la peau, une expression énergique et attentive. Les allures doivent être énergiques, faciles et harmonieuses. Ce chien a un caractère ferme, il est maître de lui et équilibré, les yeux sont le plus sombre envisageable, les oreilles de grandeur moyenne. La robe du drahthaar : poil dur en (fil de fer), couché et dense, est de couleur marron mélangé de blanc, noir mélangé de blanc ou rouan clair ; les autres couleurs ne sont pas admises.

Fiche technique

Lien externe

Drahthaar Club de France

DDF2008 (Site internet indépendant des passionnés du Drahthaar en France- forum sur le Drahthaar)

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Drahthaar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu