Akita américain

L'Akita américain est un chien venant du Japon, à ne pas confondre avec l'Akita Inu. C'est en 2006 que ce chien se fit nommer «Akita américain» par la FCI.



Catégories :

Race de chien - Chien

Recherche sur Google Images :


Source image : www.valboissiere.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Akita américain est un chien dissuasif mais non agressif, qui impressionne mais n'agresse ni par ses aboiements, ni par la violence.... (source : chiens-de-france)
Akita américain icône chien
Akita américain

Caractéristiques
Silhouette Non précisé dans le standard, mais chien robuste, énormément de substance.
Taille 61 à 71 cm : chien de grande taille.
Poil Double ; court, dense, dur et droit.
Robe Toutes couleurs admises, avec ou sans panachures.
Tête Crâne et museau larges, stop marqué sans exagération.
Yeux Petits et brun foncé.
Oreilles Droites, assez petites, triangulaires, dirigées vers l'avant.
Queue Longue, épaisse et enroulée sur le dos.
Caractère Amical, vigilant, réceptif, digne,

docile et courageux.

Nomenclature FCI
  • groupe 5
    • section 5
      • n°344

L'Akita américain (anciennement grand chien japonais) est un chien venant du Japon, à ne pas confondre avec l'Akita Inu (japonais). C'est en 2006 que ce chien se fit nommer «Akita américain» par la FCI.

Description

Descendant des Akitas Matagis (race pure) il a été croisés avec le Karafuto Ken, le Tosa Inu, le Saint-Bernard, le Chow-Chow, le Dogue du Tibet mais également avec le Mastiff; pour ensuite être utilisées intensivement comme chiens de combat lorsque cela été toujours un sport populaire au japon jusqu'en 1909 ou le gouverneur de la préfecture d'Akita particulièrement inquiet pour les croisement de chiens et dans un effort pour préserver la pureté de la race "inu " interdit les croisement et fonda en 1927 la Societé de Préservation de l'Akita Inu. La Deuxième Guerre mondiale a poussé les Akitas au bord de l'extinction, ils manquaient de nourriture, énormément ont été tués pour être mangés par la foule affamée et il était courant d'employer des peaux de chiens pour confectionner des vêtements. La Police captura l'ensemble des chiens sauf les Bergers allemands, réservé pour des tâches militaires. Certains propriétaire essayèrent de contourner la loi en croisant leurs Akita Américain avec ces dernier ainsi qu'en les cachant dans les montagnes, où la robustesse mais aussi leurs instincts de chasse les à aidé à survivre.

Chien indépendant, fier et calme, c'est un bon compagnon. Méfiant envers les étrangers, vigilant mais peu aboyeur il se révèle être un excellent gardien par nature. Dominateur, il cohabite difficilement avec ses congénères. Il doit être éduqué avec fermeté mais en particulier sans brutalité.

La vie en appartement ne lui convient que s'il peut se dépenser quotidiennement. Il n'y a aucune condition spécifique de soins, un étrillage lors des mues peut être profitable à l'Akita.

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Akita_am%C3%A9ricain.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu