Chow-Chow

Le chow-chow est une race de chien venant de Chine.



Catégories :

Race de chien - Chien

Recherche sur Google Images :


Source image : martinjr.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Le chow-chow est un superbe chien, d'une rare beauté. Et cela cache un caractère qui est spécifiquement calme et fidèle, parfait en famille. (source : qctop)
  • Le chow-chow est un superbe chien, d'une rare beauté. Et cela cache un caractère qui est spécifiquement calme et fidèle, parfait en famille. (source : wikio)
Chow-Chow icône chien
Chow-Chow

Caractéristiques
Silhouette 24-28 kg.
Taille 48-56 cm (M), 46-51 cm (F).
Poil soit long soit court
Robe Noir, Bleu (gris), Fauve et Blanc.
Queue portée en panache
Caractère fier, distant et loyal.
Nomenclature FCI
  • groupe 5
    • section 5
      • n°205

Le chow-chow est une race de chien venant de Chine.

Origines

Le chow-chow, d'origine chinoise, fut introduit en Angleterre par des navires marchands britanniques en même temps que des marchandises exotiques. Un exemplaire en fut même offert au prince de Galles. En chinois, le mot "chow" veut dire nourriture. En effet, les paysans chinois l'levaient pour sa viande. Cependant, le chow-chow était aussi employé comme chien de chasse par les empereurs de Chine. C'était une race particulièrement appréciée par eux.

Apparences

Le chien à langue bleue

La tête du chow-chow est large et son crâne plat. Le museau, qui s'élargit vers les yeux, s'amincit vers le nez, mais sans devenir pointu. La truffe est noire, pour les sujets clairs, une truffe de couleur plus claire est admise. Les yeux sont petits, en amande et sombres ; les oreilles triangulaires, dont le bout est arrondi sont tournées vers l'avant. La langue, le palais, les gencives et les lèvres doivent impérativement être bleues ou violacés. Le poil est long, épais, abondant avec un sous-poil laineux. Il existe aussi des chows à poils courts. Un ample collier de fourrure confère au chow-chow une allure léonine. Le chow n'a pas d'angulation arrière ce qui lui donne cette démarche spécifique "guindée". Ses couleurs sont : fauve, rouge, crème, bleu, noir, rarement blanc et toujours de teinte unie. Les culottes et le dessous de la queue sont souvent de couleur plus claire. La taille est comprise entre 48 et 56 cm pour le mâle. La poitrine est large et profonde ; les reins courts et forts ; la queue particulièrement apportée est portée retombante sur le dos. Il est particulièrement mignon, intelligent, peu joueur, particulièrement peu aboyeur.

[[[url=http ://www. servimg. com/image_preview. php?i=496&u=11201013][img]http ://i40. servimg. com/u/f40/11/20/10/13/12_jui11. jpg[/img][/url]]]

Aptitudes

Chow-chow adulte

En Chine, le chow-chow était employé à la garde des jonques ainsi qu'à la traction de petites charrettes. Il arrivait qu'on mange sa chair, et qu'on fasse commerce de sa peau. La triste situation de ses ancêtres et l'absence de maîtres affectueux lui ont conféré un caractère peu expansif, distant, indifférent d'apparence. Cependant, c'est un chien fidèle, sincère, particulièrement attaché à son maître. Il est en outre, bien élevé, propre et patient. Il supporte mal la muselière. Le chow-chow est un chien de compagnie qui convient bien aux personnes tranquilles. Il peut particulièrement bien vivre en appartement. Il a besoin de habituels brossages, en particulier en périodes de mue. Il fut utilisé pour la garde et la chasse au loup.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chow-Chow.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu