Chenil

Un chenil est un établissement conçu pour l'élevage ou à la pension de chiens ou bien, dans un château, le bâtiment qui abrite la meute.



Catégories :

Chien - [+]

Recherche sur Google Images :


Source image : www.centrecanin.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • un enclos pour chien; installation de maître-chien ou d'éleveur. (source : doindogs)

Un chenil est un établissement conçu pour l'élevage ou à la pension de chiens ou bien, dans un château, le bâtiment qui abrite la meute.

Au Canada

Ces chiens doivent être enregistrés ou éligibles à être enregistrés avec une association incorporée sous la Loi sur la généalogie des animaux.

En Franche-Comté

Le chenil en Franche-Comté est aussi le nom courant donné à la poussière. Dans ce cas précis, on ne prononce pas "chenil" mais plutôt "chni" et ce mot s'emploie exclusivement au singulier, comme dans l'expression "ramasser le chenil". Ce terme est aussi utilisé en Suisse dans les cantons Romand (Jura, Vaud).

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chenil.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu