Mabrouk

Mabrouk était un berger allemand, mascotte de l'émission télévisée 30 millions d'amis.



Catégories :

Chien célèbre - Chien - Mascotte

Recherche sur Google Images :


Source image : passion-chien.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mabrouk est le Berger allemand le plus adulé des Français. Ce chien appartenait au journaliste Jean-Pierre Hutin, sensible à la question de la maltraitance... (source : linternaute)
  • le livre qu'il avait rédigé pour Mabrouk est SUPERBE, franchement j'ai pleuré... Ca définit bien les relations particulièrement proches entre un chien et son maître.... (source : rescue.forumactif)
  • Le créateur de cette association, Jean-Pierre Hutin, est décédé en 1996... mon année de naissance !... Mabrouk est arrivé le premier et Mabrouk Junior (Junior, quoi !... C'est le nombre de chiens et de chats abandonnés chaque année !... (source : canailleblog)

Mabrouk était un berger allemand, mascotte de l'émission télévisée 30 millions d'amis.

Mabrouk (d'un prénom arabe signifiant "chanceux") était le chien du journaliste Jean-Pierre Hutin, créateur de l'émission 30 millions d'amis et de l'organisation "30 millions d'amis". Il avait la particularité d'être intégré dans l'émission pour des démonstrations de sauvetages en mer ou à la montagne, ou d'entraînement de chiens policiers. Son exposition médiatique à partir de 1976 l'avait rendu populaire en France.

Après sa mort, Jean-Pierre Hutin publie un ouvrage intitulé Mabrouk, chien d'une vie (Robert Laffont, 1984, réédité en poche).

C'est un chien offert par ses collaborateurs à Jean-Pierre Hutin en mémoire de Mabrouk[1], Mabrouk Junior, qui devient la mascotte de l'émission, avant sa mort en 1996, peu après celle de J. -P. Hutin. Sa fille Mabrouka (1992-03/2006) la relaye alors.

Notes et références

  1. Mabrouk, chien d'une vie, Jean-Pierre Hutin, Le livre de poche, p 237-238

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mabrouk.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu